
Un homme d’origine sénégalaise, âgé de 39 ans, a été grièvement blessé par balles dimanche soir à Forlì, en Italie, dans la rue Fratelli Spazzoli. Les faits s’inscriraient dans un règlement de comptes avec un ressortissant italien, selon les informations relayées par Les Échos.
L’agresseur aurait utilisé un fusil modifié et non homologué pour tirer à plusieurs reprises sur la victime. Malgré ses blessures, le Sénégalais a pu se réfugier près d’une pizzeria, où il a été secouru avant d’être transporté en urgence à l’hôpital. Il est actuellement sous observation médicale, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
L’auteur présumé des coups de feu s’est rendu aux autorités une trentaine de minutes après l’agression. Il a reconnu les faits et remis l’arme utilisée aux forces de l’ordre. Il a été immédiatement placé en résidence surveillée en attendant son audience de validation.
Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de l’attaque, notamment l’origine de l’arme et les motivations réelles du tireur. Cet acte violent a provoqué une vive émotion au sein de la communauté sénégalaise vivant à Forlì.
SENEWEB