Menu

Idrissa Seck sur la candidature de Ousmane sonko " Si la justice s'abat sur lui, il n'a qu'à attendre les prochaines élections..."


Rédigé le Mardi 4 Juillet 2023 à 23:39 | Lu 74 fois Rédigé par



Idrissa Seck sur la candidature de Ousmane sonko "  Si la justice s'abat sur lui, il n'a qu'à attendre les prochaines élections..."
 
Le président du parti Rewmi, idrissa seck s'est exprimé sur la décision de Macky Sall qui a choisi de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2024. Dans le même temps, le leader politique s'est exprimé sur l'avenir politique du président du pastef Ousmane qui est actuellement inéligible après avoir été condamné à deux reprises dans des affaires de diffamation (contre Mame Mbaye Niang) et de corruption de la jeunesse (Sweet Beauté).
 
"Si la justice s'abat sur lui , il n'a qu'à attendre les prochaines élections car il est encore jeune", a déclaré l'ancien Premier ministre sénégalais.
"Les décisions de justice doivent être appliquées à la lettre. Dans toutes les sociétés, c'est comme ça", a-t-il déclaré dans une interview.
 Poursuivant, idrissa ajoute « Mon souhait est que tout le monde puisse participer à ces élections, sauf pour le cas d'Ousmane Sonko ». Concernant les prochaines élections, l'ancien maire de Thiès pense qu'elles seront "libres" et "inclusives". Revenant à la justice sénégalaise, idrissa seck a rappelé que "des milliers de sénégalais sont actuellement en prison, pour avoir été condamnés". Cependant, il indique que les décisions de justice sont controversées dans de grands pays comme la France ou les Etats-Unis, mais qu'elles sont tout de même exécutées.
 



Nouveau commentaire :