Menu

Idrissa Seck fait appel à la notion de "Service" lors du Dialogue national


Rédigé le Mercredi 31 Mai 2023 à 18:49 | Lu 220 fois Rédigé par


Dans le cadre du Dialogue national présidé par le Président Macky Sall, Idrissa Seck, président du parti REEW MI, a mis en exergue l'importance de la notion de service pour le progrès de la nation. S'inspirant du dévouement exceptionnel du défunt ambassadeur Bruno Diatta, Seck a appelé à une plus grande responsabilité dans l'engagement public et a exprimé ses attentes pour une démocratie renforcée et des élections transparentes et inclusives.


Le président du parti REEW MI, Idrissa Seck, a récemment pris la parole lors du Dialogue national, présidé par le Président Macky Sall. Au cours de son discours, Seck a mis l'accent sur l'importance de servir la nation, en puisant son inspiration du défunt ambassadeur et chef du Protocole, Bruno Diatta.
Seck a rappelé avec admiration le dévouement de Diatta au service de l'État du Sénégal sous quatre présidences différentes, louant son engagement exemplaire, généreux, conscient et discret. Il a insisté sur le fait que le devoir de chacun, en particulier celui du Président, est de rester fidèle à deux principes fondamentaux : "Servir" et "Service".
Dans son discours, Seck a soulevé une question importante : si chaque individu, que ce soit un politicien, une femme, un jeune, un ouvrier ou un chef d'entreprise, adoptait ces deux mots comme principe de vie, où en serait le Sénégal aujourd'hui ? Il a implicitement critiqué les politiciens qui manipulent la jeunesse pour servir leurs ambitions personnelles, appelant à un engagement collectif pour le développement du pays.
Seck a conclu en exprimant ses attentes pour le Dialogue national, aspirant à une démocratie renforcée, à des élections transparentes, libres et inclusives, et à des résultats incontestables qui reflètent fidèlement la volonté du peuple sénégalais.
L'engagement d'Idrissa Seck dans ce dialogue traduit sa volonté de voir un Sénégal en paix, accueillant et tolérant, protégé contre les menaces multiformes et les tentations destructrices qui agitent la sous-région. Il a souligné l'importance de l'engagement au service de la nation et de l'humanité, un principe qui, selon lui, devrait guider tous les acteurs politiques et sociaux du pays.



Nouveau commentaire :