Menu

Grève de la faim de Ousmane sonko : Dr Oumar Konaté « cette forme de protestation peut avoir des conséquences irréversibles sur sa santé»


Rédigé le Jeudi 10 Août 2023 à 08:10 | Lu 58 fois Rédigé par



Grève de la faim de Ousmane sonko : Dr Oumar Konaté « cette forme de protestation peut avoir des conséquences irréversibles sur sa santé»
Arrêté il y a quelques jours, le leader de pastef Ousmane Sonko continue sa grève de la faim, malgré les appels de la coalition YAW et des personnalités de la société civile.Pour dénoncer son arrestation, le leader de l’ex parti Pastef est à son 11ème jour de grève de la faim pour mettre la pression aux autorités judiciaires et attirer l’empathie de l’opinion. Selon le médecin Dr Oumar Konaté, cette forme de protestation peut avoir des conséquences irréversibles sur sa santé. S'adressant à nos confrères de la Rfm, Dr Oumar Konaté explique que « Le refus de s’alimenter peut persister pendant des mois car l’organisme dispose de réserves pour résister. Nous recevons régulièrement des patients en grève de la faim. Une personne peut résister à la faim pendant un certain temps. Cependant, le fait de ne pas boire au-delà de quelques jours peut entraîner de graves problèmes de santé, tels que l’insuffisance rénale, voire entraîner le décès » Selon le médecin généraliste : il est extrêmement dangereux de ne pas boire, surtout après 15 jours, car souvent entre 15 jours et un mois de jeûne, une maladie grave survient, appelée insuffisance rénale organique. »



Nouveau commentaire :