Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Grand Magal de Touba : mise en garde de Serigne Abdou Ahad Gaïndé Fatma aux médias


Rédigé le Vendredi 15 Août 2025 à 03:31 | Lu 27 fois Rédigé par


Le président de la commission Culture et Communication du Magal de Touba avertit les médias diffusant des contenus jugés futiles ou irrespectueux.


Le président de la Commission Culture et Communication du Grand Magal de Touba, Cheikh Abdou Ahad Gaïndé Fatma, a exprimé une position ferme envers certains médias dont la couverture se limite à des contenus jugés superficiels ou irrespectueux. « Nous allons effectivement prendre des mesures. Ce n’est pas décent ce que font certains médias. Si c’est pour ne traiter que des banalités, ces médias peuvent rester à Dakar ou ailleurs », a-t-il déclaré.

Il a rappelé que Touba est une cité religieuse placée sous l’autorité exclusive du Khalife Général des Mourides et que tout comportement contraire à l’esprit du Magal ne sera plus toléré. Il a annoncé un durcissement des critères d’accréditation pour les médias : « Les accréditations ne seront plus délivrées aux médias qui ne traitent que de futilités. Même si un média est accrédité par erreur, dès que nous en sommes informés, nous viendrons leur retirer le document. »

Cette mesure, a-t-il précisé, vise à préserver l’intégrité spirituelle de l’événement. Il a insisté sur le fait que toute personne non reconnue comme invitée par le Khalife devra quitter les lieux : « Quiconque n’est pas reconnu par le Khalife comme invité devra quitter les lieux. Et tu pourras faire ce que bon te semble ailleurs. Et c’est moi qui le dis. »

dakaracru




Nouveau commentaire :