L'ancien collaborateurs des leaders de yewi askanwi , Babacar Diop parle enfin les raisons de son départ . « Je n’ai jamais trahi Ousmane Sonko… », Dr Babacar Diop accuse d’anciens camarades du parti socialiste.
« Je suis un allié loyal et sincère de Sonko. Je ne suis pas une personne qui trahit. Je ne veux que du bien pour Sonko. Nous étions des alliés bien avant même la création de Yewwi Askan Wi. D’anciens camarades du Parti Socialiste (PS) m’ont mis en mal avec lui pour m’écarter de la coalition Yewwi» a annoncé le maire de la ville de Thiès .
L'ancien memebre de Yewi précise que : « Ce sont ceux-là qui semblent défendre Sonko qui sont la source de la dissociation de mon alliance avec lui. Depuis que je suis maire de la Ville de Thiès, ces charognards n’ont pu digérer cela. Ils ont induit Sonko en erreur pour espérer pouvoir gagner la Présidentielle de 2024. Ils utilisent Sonko pour leurs propres intérêts» .
Le maire Babacar Diop n'a pas manqué de dénoncer la situation que vit actuellement le leader de Pastef, en prison. Il parle d’acharnement à l’endroit de Sonko.
|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
Thiès : le maire exige du concret des partenaires du projet climat
19/08/2026
Passif social des ex-travailleurs du rail : l’État mobilise 2 milliards FCFA et accélère les paiements
18/08/2026
suppression-compte-seyelatyr-studio-pro
15/08/2026
politique-confidentialite-seyelatyr-studio-pro
15/08/2026
Mont-Rolland : Yves Lamine Ciss fait de l’excellence scolaire sa priorité
13/08/2026
L'Actualité au Sénégal
Dr Babacar Diop accuse d’anciens camarades du parti socialiste.«Je n'ai jamais trahi Ousmane sonko...»
Rédigé le Mercredi 16 Août 2023 à 12:18 | Lu 165 fois Rédigé par Hanne Abou
À l'occasion du séminaire des FDS/Guelwaar organisé ce week-end, Dr Babacar Diop est revenu sur ses relations, devenues tendues, entre lui et le leaders de Pastef. Il révèle avoir été mis en mal avec Ousmane Sonko qui est « tombé dans le piège
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 21 Août 2026 - 09:49 Dakar : 234 personnes interpellées lors d’une opération contre la mendicité |
Mercredi 19 Août 2026 - 19:50 Thiès : le maire exige du concret des partenaires du projet climat |
Actualité à Thiès
Délibération du Bac 2026 – Lycée Saint-Gabriel (Sénégal)
Lat Soukabé Fall - 06/07/2026 - 0 Commentaire
Nouvelle Ville de Thiès : des documents falsifiés sèment l'inquiétude
Lat Soukabé Fall - 02/07/2026 - 0 Commentaire
Actualités
Dakar : 234 personnes interpellées lors d’une opération contre la mendicité
Rédaction - 21/08/2026 - 0 Commentaire
Thiès : le maire exige du concret des partenaires du projet climat
SEYELATYR - 19/08/2026 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com