Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Coup de filet à Mbour : un trafiquant de drogue arrêté avec 50 kg de ch@nvre indien


Rédigé le Lundi 26 Mai 2025 à 22:19 | Lu 80 fois Rédigé par


À Mbour, un homme transportant 50 kg de chanvre a été arrêté après avoir tenté de forcer un barrage de gendarmerie. L’opération, menée le 25 mai 2025, illustre la détermination des forces de sécurité à lutter contre le trafic de drogue.


 

Dans le cadre de ses efforts continus pour enrayer le trafic de stupéfiants, la compagnie de gendarmerie de Mbour a mené une opération ciblée ayant abouti à l’arrestation d’un trafiquant dangereux le samedi 25 mai 2025 aux alentours de 21 heures.

L’intervention, rendue possible grâce à un renseignement fiable, a été coordonnée par la brigade de proximité de Sandiara, en collaboration avec la brigade de recherches de Mbour.

🚨 Une arrestation spectaculaire

Le suspect, un homme sénégalais âgé de 43 ans, a été arrêté alors qu’il circulait à bord d’un véhicule transportant deux sacs de chanvre indien, pour un poids total de 50 kilogrammes.

Lors de l’opération, il a refusé de s’arrêter à un poste de contrôle et a tenté de forcer le passage, mettant délibérément en danger la vie des gendarmes. Sa tentative de fuite s’est soldée par un accident avec un camion, ce qui a permis aux forces de l’ordre de le maîtriser.

Il est poursuivi pour détention, usage et trafic de drogue, mais également pour tentative de meurtre et mise en danger de la vie d’autrui.

✅ Un signal fort contre les trafiquants

Cette arrestation marque un nouveau succès dans la lutte contre le trafic de drogue dans la région de Mbour. Les autorités rappellent leur engagement ferme à combattre ces réseaux et appellent les citoyens à collaborer activement avec les forces de défense et de sécurité.

« Notre objectif est de garantir un environnement sûr et sain à nos concitoyens », souligne la Gendarmerie nationale, qui poursuit ses efforts pour démanteler les circuits criminels.




Nouveau commentaire :