Menu

Choix du président Macky Sall : l’Alliance pour la République (APR) invite les militants et sympathisants à s’unir autour du candidat de la grande majorité.


Rédigé le Samedi 9 Septembre 2023 à 08:05 | Lu 3428 fois Rédigé par


C'est ce samedi que le président Macky Sall va designer le candidat de la coaltion Benno Bokk Yakkar à l’élection de février 2024. En attendant cette décision venant du patron de la coalition Benno Bokk Yakaar , l’Alliance pour la République (APR) invite les militants et sympathisants à s’unir autour du candidat de la grande majorité. Dans un communiqué, le bureau exécutif de l’APR) réitère ses chaleureuses félicitations au Président Macky SALL.


Choix du président Macky Sall : l’Alliance pour la République (APR) invite les militants et sympathisants à s’unir autour du candidat de la grande majorité.
Voici en intégralité le communiqué : Dans le cadre du processus du choix du candidat de Benno Bokk Yakaar, Son Excellence Monsieur Macky SALL convoque ce samedi 9 septembre 2023 la grande conférence des leaders de la coalition, élargie à d’autres membres et structures affiliés. L’Alliance pour la République (APR) réitère ses chaleureuses félicitations au Président Macky SALL pour sa décision historique de ne pas briguer un autre mandat légalement possible et populairement réclamé. L’APR salue la dynamique inclusive des consultations pour le choix du candidat de la coalition dans un esprit patriotique. L’Alliance pour la République invite les militants et sympathisants à s’unir autour du candidat de la grande majorité pour consolider la trajectoire victorieuse de la coalition Benno Bokk Yakaar à la Présidentielle 2024. Au regard de la résilience de notre économie, la constance de notre croissance et la robustesse de nos agrégats économiques malgré la conjoncture mondiale, l’APR se félicite des perspectives macroéconomiques favorables. En effet malgré les actes subversifs de l’opposition visant clairement à déstabiliser le pays et semer le chaos, le Sénégal devrait avoir une croissance du PIB réel de 8,8 %, stimulée par le démarrage de la production de pétrole et de gaz. Cette sérénité économique combinée à la politique de soutien à la formation, à l’emploi et à l’employabilité, à travers le Programme »Xëyu ndaw ñi » qui a généré plus de 66 000 emplois sur un objectif de 65 000 en trois ans, mais également les belles promesses de la campagne agricole dotée d’une enveloppe record de 100 milliards FCFA sont des symboles forts de notre marche vers l’émergence. A cet effet, l’APR appelle les jeunes à ne pas répondre aux chants des sirènes savamment orchestrés par des convoyeurs sans scrupule et se réjouit des nombreuses initiatives salutaires de l’Etat à l’image de la Stratégie nationale de lutte contre la migration irrégulière (SNLMI). Dès lors, l’Alliance pour la République invite toutes les forces vives de la Nation à se joindre aux différentes initiatives de l’Etat pour mettre fin à ce phénomène multidimensionnel, dont les causes sont très complexes et diverses. Enfin, l’APR se félicite des moyens déployés par l’Etat pour un bon déroulement du Grand Magal de Touba dans un contexte marqué par un hivernage pluvieux, symbole de bénédiction divine et accueille avec révérence les prières du Khalif Général des mourides Serigne Mountakha MBACKE pour un Sénégal de paix, de tolérance et de solidarité.



Nouveau commentaire :