Menu

Cherif Dia met en garde le Pdt Macky Sall contre Les responsables politiques de l'APR à Thiès


Rédigé le Jeudi 18 Mai 2023 à 00:38 | Lu 294 fois Rédigé par


Dans une déclaration percutante sur Thièsinfo, Cherif Dia, marabout de premier plan et soutien indéfectible du président Macky Sall, met en lumière les défis politiques de Thiès, critiquant l'alliance "mbourok Sow" et pointant du doigt l'attitude défensive de la ville envers l'État. Dia évoque également les responsables politiques de la région, avertissant d'une possible désillusion à leur égard. Il fait particulièrement écho aux figures notables de la politique locale : Maodo Malick Mbaye, Aboulaye Dièye et les anciens de l'APR, et exprime ses attentes envers leur rôle futur.


Thiès, Sénégal - Invité de l'émission politique sur Thiesinfo, l'influent marabout Cherif Dia s'est exprimé sur la situation politique de Thiès et le climat tumultueux qui prévaut actuellement au Sénégal.

Dans sa récente sortie sur Thiesinfo, Cherif Dia, connu pour son soutien fervent au président Macky Sall, a exprimé son désaccord avec l'alliance "mbourok Sow", formée entre le BBY et le REwmi, tout en soulignant les défis particuliers posés par la politique à Thiès.
Dia a été franc dans ses commentaires sur l'alliance, affirmant : "Je n'ai jamais été d'accord pour le 'mbourok Sow'. C'est normal que cela se soit terminé par un fiasco, et cela aurait pu être pire." Cette déclaration souligne son opposition aux alliances politiques fragiles et imprévisibles qui, selon lui, ne servent pas l'intérêt du public.
Parlant de la ville de Thiès, Dia a noté l'attitude générale de défiance de la ville envers l'État, la qualifiant de "difficile pour faire de la politique". Il a également émis des réserves sur les responsables politiques de Thiès, avertissant que ceux qui s'appuient sur eux risquent la désillusion.
Un point particulier de sa déclaration concernait Maodo Malick Mbaye, qui, selon Dia, était le seul à prendre la défense de Macky Sall dans l'affaire Sonko-Adji Sarr. Il a insisté sur le fait que Sonko devrait "se comporter en gentleman et répondre à la justice, il doit assumer ses responsabilités".
Cherif Dia a également évoqué Abdoulaye Dièye, le Directeur Général de l'AIBD, le qualifiant de "leader exemplaire" qui devrait "occuper de grandes responsabilités à Thiès". Il a également mentionné les anciens de l'APR tels que Mamadou Mbaye, Pape Demba et d'autres, qui, selon lui, attendent toujours le soutien du président Macky Sall. Ces commentaires semblent indiquer une aspiration à un leadership plus fort et plus responsable au niveau local.



Nouveau commentaire :