Menu

Cem Diameguene B:une équipe spéciale pour la gestion de l'hygiène menstruelle (GHM) a été mise en place


Rédigé le Lundi 19 Juin 2023 à 14:04 | Lu 84 fois Rédigé par



Dans le cadre des journées culturelles du gouvernement scolaire de Cem Diameguene B, l'école a, par la même occasion, intégré dans cet événement la journée internationale des menstrues. 
 
Le Cem Diameguene B qui a bénéficié du projet Passage, veut améliorer la santé reproductive des adolescentes au Collège d'Enseignement Moyen (CEM) Diameguene2 .
 
Suite à l'inauguration des espaces sanitaires (28 février 2023) ces équipements permettront aux adolescentes en période des menstrues , sans gêne, d'avoir la possibilité de maintenir l'hygiène et la propreté pendant cette période.
Pour pérenniser ce projet dans l'établissement, une équipe spéciale pour la gestion de l'hygiène menstruelle (GHM) a été mise en place pour accompagner les élèves.
 
Le parrain de cette journée, Moustapha Diagne est largement revenu sur ce projet qui va sans doute encourager les jeunes filles à mieux travailler. Ayant noté que plusieurs adolescentes finissent par abandonner les études car n'ayant pas les moyens d'accompagnement, ce projet va diminuer le taux d'abandon chez les filles. Selon lui, ce projet doit motiver les filles à mieux travailler pour ne pas décevoir leurs parents qui souhaitent tous un jour voir leurs enfants reussir. 
 



Nouveau commentaire :