Menu

Candidat Benno Bokk Yakaar : Macky Sall a convoqué la grande conférence des leaders ce samedi


Rédigé le Vendredi 8 Septembre 2023 à 09:48 | Lu 138 fois Rédigé par



Candidat Benno Bokk Yakaar : Macky Sall a convoqué la grande conférence des leaders ce samedi
Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) à la présidentielle du 25 février 2024 sera connu ce samedi 9 septembre. Selon le journal l'observateur, le Président Macky Sall a choisi de convoquer à 16 heures au palais de la République la grande conférence des leaders de Bby élargie à d’autres membres et structures affiliés.

La même source renseigne que d’autres rencontres sont prévues avant et après. Le seul objectif est de limiter les risques d’implosion. Après l'annonce du candidat, il y aura une séance d’explications aux leaders sur les chances et les avantages pour Bby de rester soudée et surtout de supporter le candidat choisi, explique l'observateur.

Le journal indique qu'une première réunion a été convoquée dans ce sens hier jeudi au siège de l’Alliance pour la République (Apr). “La nécessité de suivre la voie tracée par Macky Sall, et renforcer le camp et le candidat” était l'ordre du jour, souffle L’Obs. Dimanche 10 Septembre, une autre rencontre est prévue avec la convocation annoncée du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Apr.



Nouveau commentaire :