Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Braquage spectaculaire à l’hôtel Riu Baobab : Plus de 12 millions CFA dérobés


Rédigé le Dimanche 19 Janvier 2025 à 17:09 | Lu 548 fois Rédigé par


Une attaque armée contre l’hôtel Riu Baobab de Pointe Sarène a permis à des braqueurs d’emporter plus de 12 millions CFA. Les gendarmes enquêtent après la fuite des assaillants dans la forêt.


Braquage spectaculaire à l’hôtel Riu Baobab : Plus de 12 millions CFA dérobés
 
Dans la nuit de samedi à dimanche, l’hôtel Riu Baobab, situé à Pointe Sarène dans le département de Mbour, a été la cible d’un braquage à main armée. Plus de 12 millions de francs CFA ont été volés lors de cette attaque, selon une source interne à cet établissement de la Petite-Côte.
D’après les informations fournies par un responsable de l’hôtel, « 12 100 000 francs CFA ont été emportés ». Une vingtaine d’individus armés de fusils de chasse ont pris d’assaut l’établissement, s’emparant de l’argent situé à la réception avant de tenter de fuir à bord d’un bus appartenant à l’hôtel.
Au moment de quitter les lieux, les malfaiteurs ont croisé les gendarmes à l’entrée de l’hôtel. Une fusillade s’est alors déclenchée, contraignant les assaillants à abandonner le véhicule et à se réfugier à l’intérieur de l’établissement.
Malgré le bouclage de la zone par les forces de l’ordre, les malfrats ont réussi à s’échapper en coupant les fils barbelés pour rejoindre la forêt voisine, laissant sur place une partie de leur matériel. Aucun blessé ni arrestation n’a été signalé, et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette attaque.

aps

 
Dites-moi si cette version vous convient ou si des ajustements sont nécessaires !




1.Posté par Atila le 19/01/2025 18:12
Un peu plus de professionnalisme quand même. Que fais cette dernière phrase dans l’article.
“ Dites-moi si cette version vous convient ou si des ajustements sont nécessaires”

Si on ne sait meme pas copier et coller en tant que journaliste on ne saurait guère écrire ses propres articles de presse

Nouveau commentaire :