Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Aliou Cissé intègre le groupe d’analyse technique de la FIFA pour le Mondial des clubs 2025


Rédigé le Mercredi 11 Juin 2025 à 11:05 | Lu 69 fois Rédigé par


L’ex-sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, fait partie du panel technique FIFA chargé d’analyser les matchs de la Coupe du monde des clubs 2025 aux États-Unis.


 

Aliou Cissé, ancien entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, a été nommé au sein du Groupe d’étude technique (TSG) de la FIFA, en charge de l’analyse de tous les matchs de la Coupe du monde des clubs 2025, dont le coup d’envoi est prévu ce dimanche aux États-Unis. L’information a été confirmée sur le site officiel de l’instance dirigeante du football mondial.

Le TSG est placé sous la direction d’Arsène Wenger, directeur du développement du football mondial à la FIFA. Il regroupe plusieurs figures reconnues du football international, dont Esteban Cambiasso (Argentine), Tobin Heath (États-Unis), Jürgen Klinsmann (Allemagne), Roberto Martínez (Espagne), Gilberto Silva (Brésil), Pascal Zuberbühler (Suisse), ainsi qu’Aliou Cissé (Sénégal).

Ce comité technique, composé d’anciens joueurs et de sélectionneurs expérimentés, a pour mission d’observer les rencontres, de relever les évolutions du jeu et d’identifier les tendances tactiques. Leur analyse sera enrichie par les données fournies par l’équipe de performance de la FIFA.

Actuellement à la tête de l’équipe nationale de Libye, Aliou Cissé a dirigé les Lions du Sénégal entre 2015 et 2025. Sous sa conduite, le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des nations en 2021, avant d’atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

 




Nouveau commentaire :