Menu

Alerte à Boki Sarankobé : les cultures de riz menacées par des oiseaux granivores


Rédigé le Vendredi 24 Mai 2024 à 16:47 | Lu 98 fois Rédigé par


À Boki Sarankobé, les cultures de riz sont en danger à cause de l'attaque persistante d'oiseaux granivores. Découvrez les efforts déployés par les agriculteurs pour protéger leurs récoltes et leur appel à une action renforcée contre cette menace.


Selon un rapport de l'APS en date du 24 mai, les cultures de riz à Boki Sarankobé, dans l'île à Morphil, sont actuellement attaquées par des oiseaux granivores, du matin au soir. Les agriculteurs de Boki Sarankobé ont développé une superficie de quarante-huit hectares de riz pour cette saison de contre-saison sèche.

Ibrahima Gaye, président du groupement d'intérêt économique (GIE) de Boki Sarankobé, a déclaré que les cultures sont actuellement au stade d'épiaison, mais sont menacées par les oiseaux granivores, malgré les efforts déployés pour les chasser. Même après l'intervention des services de la Direction de la Protection des Végétaux il y a cinq jours, la menace persiste.

Les agriculteurs expriment leur désarroi face à cette situation et appellent à une intensification des mesures de lutte contre cette menace.
 



Nouveau commentaire :