Menu

Agressions multiples contre la presse Sénégalaise : La CAP annonce une journée sans presse le vendredi prochain


Rédigé le Vendredi 16 Juin 2023 à 18:10 | Lu 134 fois Rédigé par



En conférence de presse ce vendredi 16 juin 2023, la Coordination des Associations de Presse ( CAP ) a dénoncé les attaques et les agressions auxquelles les journalistes font l'objet depuis plusieurs semaines. En effet, la CAP exige du gouvernement qu'il "enlève  son genou du cou de la presse".  Pour faire face à cet "acharnement", la CAP a décidé de lancer une journée sans presse le vendredi 23 juin prochain.

"La semaine prochaine est cruciale pour ce combat pour la liberté de la presse. En effet, nous allons lancer cette lutte avec édito commun qui sera publié le lundi dans tous les supports. Nous en ferons une version française et wolof pour la presse audiovisuelle. Le mercredi, nous tiendrons notre traditionnel Conseil des médias ici à la maison de la presse avant de terminer par une journée sans presse le vendredi", déclare la CAP.

Par la même occasion,  les journalistes ont annoncé une grande marche nationale prévue au mois de juillet prochain. Et pour la réussite de ce plan d'action, ces derniers disent qu'ils "prendront toute  les dispositions nécessaires avec toutes les composantes de la presse pour que cette fois -ci que les thuriféraires ne pointent pas notre division ou divergences", ont - ils laissé entendre.



Nouveau commentaire :