Menu

Affaire Ousmane Dia : Le procureur de Mbour donne sa version


Rédigé le Lundi 10 Juillet 2023 à 10:18 | Lu 148 fois Rédigé par


Après le décès de Ousmane Dia à la Maison d'arrêt et de correction de Mbour, vendredi dernier, le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbour, a donné sa version sur la mort de ce manifestant arrêté à Nguékhokh le 30 mai dernier.


Le décès de Ousmane Dia, membre du Pastef Nguékhokh, responsable chargé de la massification  a suscité beaucoup de polémiques ces derniers jours. le procureur près le Tribunal de grande instance de Mbour, a donné sa version. 

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, il est revenu sur les circonstances de son arrestation, indiquant que le défunt "a probablement été atteint par un projectile à la jambe gauche". Il poursuit : "après des soins reçus au niveau de l'hôpital de Mbour, il a arrêté puis déféré au parquet. Inculpé et placé sous mandat de dépôt, son décès, survenu une dizaine de jours après son incarcération, pouvait être, à priori, mis en lien avec sa blessure lors des affrontements".

Selon le procureur Elias Abdoulaye Diop, "une plaie de 2 cm de diamètre en voie de cicatrisation située au niveau du 1/3 supérieur de la face antérieure de la cuisse gauche, aucune lésion traumatique externe récente ( plaie, luxation, fracture) n'a été constatée", a - t - il révélé.

Enfin , il assure l'opinion publique que "la justice est exercée en toute  plénitude telle que prévue par le code de procédure pénal qui veille au respect de la loi, entre autres".



Nouveau commentaire :