Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Abdoulaye Fall élu président de la FSF avec une large majorité


Rédigé le Dimanche 3 Août 2025 à 11:28 | Lu 30 fois Rédigé par


Abdoulaye Fall devient le nouveau président de la Fédération sénégalaise de football après une victoire écrasante au second tour, succédant à Augustin Senghor.


 

Abdoulaye Fall, inspecteur du Trésor et président de la Ligue régionale de Diourbel, a été élu ce dimanche matin à la tête de la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour un mandat de quatre ans.

Lors du second tour de scrutin, il a obtenu une victoire écrasante avec 322 voix contre 30 pour son adversaire Mady Touré. Seize bulletins ont été déclarés nuls.

Initialement en lice avec six autres candidats, dont le président sortant Me Augustin Senghor, Mady Touré — président de Génération Foot — s’était pourtant qualifié pour ce second tour. Il a toutefois annoncé son retrait du processus électoral, dénonçant des pratiques de "corruption" qu’il impute au camp d’Abdoulaye Fall, et a invité l’État à "prendre ses responsabilités".

L’Assemblée générale élective s’est ouverte samedi après-midi au Centre international de Conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, en présence de la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye. Des représentants de la FIFA, de la CAF et du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) ont également assisté à l’événement.

Outre Abdoulaye Fall et Mady Touré, cinq autres personnalités étaient candidates à la présidence de la FSF : Me Moustapha Kamara, Oumar Ndiaye, Aliou Goloko, Abdou Thierry Camara et le président sortant Me Augustin Senghor.




Nouveau commentaire :