Menu

Violents affrontements entre partisans de Ousmane Sonko et Abdoulaye Saydou Sow à Kaffrine : saccage des bancs publics de la mairie et du siège de l'Apr


Rédigé le Mercredi 20 Mars 2024 à 08:51 | Lu 139 fois Rédigé par


Des affrontements violents ont éclaté à Kaffrine entre partisans d'Ousmane Sonko et d'Abdoulaye Saydou Sow, conduisant au saccage des bancs publics de la mairie et du siège de l'Apr. Découvrez les détails de ces événements.


À l'arrivée d'Ousmane Sonko dans la commune de Kaffrine, de nombreux partisans étaient présents pour l'accueillir, mais seuls ceux situés à l'entrée de la ville ont eu l'occasion de rencontrer leur leader, qui est apparu vers 4 heures du matin.

Cependant, une fois arrivé près du siège de l'Alliance Pour la République (Apr) vers 4 heures du matin, le cortège a été bloqué en raison d'affrontements entre les partisans des deux camps.

La police a dû faire usage de grenades lacrymogènes pour disperser la foule, déclenchant des jets de pierres et la mise en place de barricades sur la RN1.

Malgré ces incidents, Ousmane Sonko a réussi à tenir son meeting au rond-point de la mairie de Kaffrine et à s'adresser à la population de la région. Il a vivement dénoncé ces actes de sabotage lors de son discours. Le meeting a pris fin vers 4 heures 50 du matin.
 



Nouveau commentaire :