Menu
Le Portail de Thiès sur le Web
L'Actualité au Sénégal

Vidéo polémique sur TikTok : Assane Diouf persiste et refuse de nommer sa cible


Rédigé le Lundi 3 Mars 2025 à 13:22 | Lu 67



Interpellé mercredi dernier par la Brigade des affaires générales (BAG) de la Division des investigations criminelles (DIC), Assane Diouf sera fixé sur son sort ce lundi. Son arrestation fait suite à la publication d’une vidéo sur sa page TikTok, « Baye Fall yii yeksinane ».
Déféré vendredi dernier au tribunal de Dakar pour diffusion de fausses nouvelles et offense à une autorité exerçant les mêmes charges que le président de la République, il a bénéficié d’un retour de parquet. Il sera de nouveau présenté ce lundi devant le procureur et pourrait faire l’objet d’une ouverture d’information judiciaire.

Lors de son audition, Assane Diouf a affirmé qu’il n’avait aucune intention de nuire et qu’il exerçait simplement son droit à l’expression sur l’actualité, comme le garantit la Constitution. Cependant, il a refusé de nommer explicitement la personne visée par ses propos, malgré l’insistance des enquêteurs. Il a maintenu qu’il ne ciblait personne, bien que ses déclarations concernaient le Premier ministre, Ousmane Sonko.




Nouveau commentaire :