Comme à son habitude, le calife général des Bayes, Serigne Amdy Modou Mbenda Fall a offert 1120 moutons à Serigne Mountakha Mbacké en hadya pour la fête de la Tabaski.
Devant cette opportunité, le Calife Général des Mourides est revenu sur la situation actuelle à Touba. Son souhait principal est de faire respecter le caractère sacré de Touba.
Le patriarche de Darou Miname recommande aux membres de la famille de Mame Cheikh Ibrahima Fall de veiller au respect des bonnes mœurs.
Il a confié aux Baye Fall le "Ndiguel" pour collaborer avec les autorités de l'Etat afin de faire de Touba une terre sainte conformément à la volonté de Khadim Rassoul.
Selon le calife, Touba doit avoir son autonomie comme le Vatican.
Selon lui, Cheikh Ahmadou Bamba mérite un peu plus de considération.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Dimanche 18 Janvier 2026 - 15:12 Magal Kazu Rajab : unité, jeunesse et valeurs traditionnelles au cœur du message présidentiel |
Dimanche 18 Janvier 2026 - 14:36 Sécurité routière pendant la CAN : la vigilance est de mise |
