Menu

Un incendie détruit le collège de Diouloulou


Rédigé le Dimanche 16 Juin 2024 à 10:26 | Lu 144 fois Rédigé par


Un incendie dévastateur a détruit le collège de Diouloulou, réduisant en cendres les locaux administratifs et les archives. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce sinistre.


Un incendie a ravagé le collège d’enseignement moyen (CEM) de Diouloulou, situé dans le sud du pays, réduisant en cendres les locaux administratifs de l’établissement durant la nuit de vendredi à samedi, selon les informations recueillies par l'APS auprès d'un conseiller municipal de la commune de Bignona.

"Les dégâts sont considérables et nous nous interrogeons sur les causes de cet incendie. Nous attendons les résultats de l'enquête," a déclaré Boubacar Keita, président de la commission municipale chargée de l’éducation à Diouloulou, à l'APS.

"À quelques semaines des examens, tous les bureaux de l’administration, y compris ceux du principal, des surveillants, ainsi que la bibliothèque ont été entièrement détruits par les flammes," a regretté M. Keita. Selon lui, ces bureaux abritaient "toutes les archives" de l’établissement.

Des habitants de Diouloulou, interrogés sur les circonstances de l’incendie, ont indiqué que les portes des locaux brûlés avaient été forcées et les fenêtres démontées, suggérant un acte criminel.

Des messages et insultes contre le principal de l’établissement ont également été trouvés sur les lieux, ont rapporté les personnes interrogées par l’APS.

"Les archives, les extraits de naissance des élèves, les bulletins de notes, les livrets de Bac, ainsi que les équipements de reprographie, les ordinateurs et les meubles de bureau, tout a été réduit en cendres," a déploré Boubacar Keita, visiblement choqué.

Il s’est rendu sur place au nom de l’édile de Diouloulou pour constater l’étendue des dégâts.

La gendarmerie, présente sur les lieux, a effectué les constatations d’usage et a commencé à recueillir des indices.

Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances de cet incident.

Ce samedi matin, les habitants de Diouloulou ont constaté l'ampleur des dégâts causés par cet incendie.

 



Nouveau commentaire :