Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Tivaouane Peulh : un garçon de 9 ans retrouvé enchaîné – une découverte bouleversante


Rédigé le Lundi 21 Juillet 2025 à 12:57 | Lu 58 fois Rédigé par


Un garçon de 9 ans retrouvé enchaîné à Tivaouane Peulh . Le maître coranique est en garde à vue.


Une découverte bouleversante a été faite par les gendarmes de Tivaouane Peulh ce vendredi 19 juillet 2025. Lors d’une patrouille près de la Cité Apix, ils ont trouvé un garçon de 9 ans, K. Dabo, errant seul, les pieds enchaînés. La scène a profondément choqué les forces de l’ordre, révélant un nouveau cas de maltraitance sur mineur au sein d’un Daara.

Selon les premiers éléments recueillis, l’enfant avait tenté de fuir le lieu où il était confié pour son apprentissage coranique. Il avait rejoint sa mère à Bambilor, mais cette dernière l’aurait reconduit de force au Daara le 11 juillet. Depuis ce jour, le calvaire du jeune garçon aurait commencé.

Son maître coranique, O. Niass, âgé de 29 ans et habitant la Cité Apix, a admis avoir enchaîné l’enfant aux pieds depuis son retour, y compris lors de ses besoins naturels. Profitant de l’absence de son encadreur, l’enfant a réussi à s’échapper à nouveau, ce qui a conduit à sa rencontre avec les gendarmes.

Le maître coranique a été interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits sans exprimer de remords, déclarant avoir agi dans un but "éducatif".


Meta description (SEO) :
Un garçon de 9 ans retrouvé enchaîné à Tivaouane Peulh révèle un cas de maltraitance dans un Daara. Le maître coranique est en garde à vue.




Nouveau commentaire :