Menu

Tivaouane: La coalition Diomaye Président remporte 18 communes


Rédigé le Vendredi 29 Mars 2024 à 09:25 | Lu 141 fois Rédigé par



Tivaouane: La coalition Diomaye Président remporte 18 communes
Bassirou Diomaye Diakhar Faye, candidat de la coalition "Diomaye Président" a largement remporté le scrutin du dimanche 24 mars. Il a battu à plate couture ses adversaires, candidats malheureux à cette élection présidentielle sur l'ensemble du territoire national.

En effet, le département de Tivaouane n'a pas échappé à la razzia de la coalition "Diomaye Président" qui a raflé toutes les 18 communes. Au décompte des résultats provisoires, le candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye, arrive en tête avec 98.227 voix, soit 57, 28% des suffrages du département de Tivaouane. Il est suivi par Amadou Ba de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) qui a obtenu 47.101 voix, soit 27, 47%.

Au niveau de la ville sainte de Maodo, l'enfant de Ndiaganiao a obtenu 15. 596 voix, contre 9. 280 voix pour le candidat au pouvoir. Dans cette partie de la région de Thiès, le scrutin  a été une sorte de référendum où les électeurs dudit département ont choisi de sanctionner les autorités de la mouvance présidentielle qui sont dans cette zone immensément riche en ressources humaines, minières, entre autres.



Nouveau commentaire :