Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Tivaouane : Des centaines de fidèles prient pour la pluie sur appel du Khalife général des Tidianes


Rédigé le Lundi 4 Août 2025 à 11:22 | Lu 42 fois Rédigé par


À Tivaouane, des fidèles ont invoqué la pluie lors d'une prière dirigée par l’imam Ngagne Diop, à l’appel du Khalife général.


 

Suite à une longue période sans précipitations, des centaines de fidèles se sont réunis dimanche à Tivaouane (ouest) pour une prière dédiée à l’imploration de la pluie, en réponse à une directive de Serigne Babacar Sy Mansour, Khalife général des Tidianes, selon le constat de l’APS.

Connue sous le nom de “Baawu Naan” en wolof, cette prière a été dirigée par l’imam Ngagne Diop sur le site de Khalkhouss, un lieu de culte et de recueillement abritant également un cimetière. La cérémonie a rassemblé de nombreux croyants, y compris des membres de la famille religieuse de Tivaouane, dans une atmosphère de dévotion.

Le Khalife était représenté par Serigne Babacar Sy Abdou lors de cette rencontre, qui a débuté par la récitation du Coran. La prière pour la pluie, ou Salatoul Istisqa en arabe, fait partie des traditions prophétiques observées dans cette cité religieuse en cas de sécheresse.

Prenant la parole à la fin de la cérémonie, Serigne Habib Sy Borom Daradji, délégué de Serigne Babacar Sy Abdou, a souligné la dimension spirituelle et morale de cette prière. Il a évoqué le manque de pluie comme un possible signe d’avertissement divin, lié à la multiplication des péchés.

Il a ainsi appelé les fidèles à renouer avec les valeurs religieuses, à rechercher le pardon de Dieu, à cultiver la fraternité et à renforcer leur dévotion. Il a également proposé au président de la République de décréter deux jours de prières dans les mosquées et lieux de culte, pour unir la nation dans une même ferveur spirituelle.

aps




Nouveau commentaire :