La ville de Thiès, réputée pour son dynamisme économique et son développement urbain, est aujourd’hui confrontée à une réalité inquiétante qui se trame dans l’ombre de ses rues animées. Un conducteur de moto Jakarta a levé le voile sur un réseau bien structuré mêlant trafic de drogue et prostitution clandestine, où les Jakartamen jouent un rôle central.
Selon ses confidences recueillies sous couvert d’anonymat, les motos Jakarta, initialement destinées au transport rapide et bon marché, sont de plus en plus utilisées comme moyen de livraison discret pour des substances illicites. « Les trafiquants ne prennent plus le risque de se déplacer. Ils passent commande et nous demandent de faire la livraison. En tant que Jakartaman, on passe partout sans attirer l’attention de la police », explique-t-il.
Mais ce n’est pas tout. Le jeune conducteur révèle également l’existence d’un réseau parallèle de prostitution, orchestré avec la complicité de certains de ses collègues. « Il y a des filles qui viennent nous voir. Elles nous demandent de leur trouver des clients. On les dépose dans les chambres meublées, les auberges ou certains hôtels complices », confie-t-il, soulignant que ce phénomène est en constante expansion, notamment dans certains quartiers périphériques de la ville.
Ces révélations relancent le débat sur le rôle que jouent les Jakartamen dans l’économie souterraine de Thiès, entre nécessité de survie et dérives criminelles. Elles interpellent également les autorités locales sur l’urgence d’un encadrement plus strict de ce secteur informel devenu un maillon de la délinquance urbaine.
Dans une ville en pleine croissance, où les jeunes peinent à trouver un emploi stable, les motos Jakarta représentent à la fois un espoir de revenu et, malheureusement, un vecteur d’activités illicites. Reste à savoir si les services de sécurité prendront la mesure de cette menace pour protéger la jeunesse et rétablir l’ordre dans les rues de Thiès.
|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
Thiès : Lancement Officiel de l’Académie Écosystémique Panafricaine des Terroirs – Une Nouvelle Ère pour la Pensée Africaine Endogène
11/01/2026
Babacar Diop, Thiessois de l’année 2025 : une année charnière pour la Cité du Rail Par Thiesinfo
01/01/2026
Mont Rolland : inauguration de cinq salles de classe au lycée grâce à l’appui de la commune et du Conseil départemental
25/12/2025
Nécrologie : Le monde de la culture à Thiès en deuil, Dialy Bou Niul nous a quittés
24/12/2025
COMMUNIQUÉ GUEUM SA BOPP « LES JAMBAARS » SOUTIENT LA CAUSE DES ÉTUDIANTS
03/12/2025
L'Actualité au Sénégal
Thiès : les révélations troublantes d’un conducteur de Jakarta sur la drogue et la prostitution clandestine
Rédigé le Mercredi 30 Avril 2025 à 10:43 | Lu 154 fois Rédigé par Hanne Abou
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 13 Janvier 2026 - 11:46 Guinaw-Rails : une altercation mortelle coûte la vie à un homme récemment libéré |
Mardi 13 Janvier 2026 - 09:53 Accidents tragiques des mini‑bus « Cheikhou Cherifou » : les chauffeurs révèlent les causes exactes |
Actualité à Thiès
Thiès : le ministère remet 1 050 bovins au GEPES
Lat Soukabé Fall - 10/01/2026 - 0 Commentaire
Thiès : le maire Babacar Diop s’explique sur la réhabilitation de la fresque de Papa Ibra Tall
Lat Soukabé Fall - 08/01/2026 - 0 Commentaire
Actualités
Guinaw-Rails : une altercation mortelle coûte la vie à un homme récemment libéré
Rédaction - 13/01/2026 - 0 Commentaire
Accidents tragiques des mini‑bus « Cheikhou Cherifou » : les chauffeurs révèlent les causes exactes
Lat Soukabé Fall - 13/01/2026 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
