Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Thiès accueille un symposium national sur les sciences et le développement durable


Rédigé le Vendredi 27 Juin 2025 à 10:59 | Lu 52 fois Rédigé par


Thiès accueille un symposium sur les sciences et le développement durable, réunissant chercheurs, experts et étudiants autour des enjeux de souveraineté et d’innovation.


 

La Cité du Rail abrite depuis ce jeudi un symposium national, co-organisé par l’École Polytechnique de Thiès (EPT) et l’École Nationale Supérieure d’Agriculture (ENSA). L’événement, placé sous le thème « Les sciences au service du développement durable », réunit divers acteurs issus des milieux académique, professionnel et institutionnel, aux côtés d’étudiants.

Ce rendez-vous scientifique a pour but de :

  • Promouvoir les échanges sur les défis liés à la souveraineté numérique, énergétique et alimentaire ;

  • Mettre en lumière les travaux de recherche et d’innovation menés dans les établissements d’enseignement supérieur et les centres de recherche ;

  • Renforcer les liens entre les universités et le tissu socio-économique.

Un accent particulier sera mis sur les jeunes chercheurs, à qui une journée complète sera dédiée. Ceux-ci pourront exposer leurs recherches doctorales, dialoguer avec leurs encadreurs et des professionnels du développement, et explorer des pistes de collaboration concrètes.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce matin en présence du ministre de l’Énergie, Biram Soulèye Diop, accompagné du directeur de l’EPT et du recteur de l’Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT).


Meta description :

 




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >