Menu

Situation à Kédougou : 73 ressortissants étrangers occupent un bâtiment en construction, selon le préfet


Rédigé le Mardi 4 Juin 2024 à 18:48 | Lu 77 fois Rédigé par


Découvrez la situation à Kédougou où 73 ressortissants étrangers squattent un bâtiment en construction, selon le préfet. Des détails sur leur prise en charge et leur rapatriement sont ici.


À Kédougou, soixante-treize ressortissants étrangers arrivés depuis la semaine dernière occupent un bâtiment en construction non couvert à Togoro, un quartier de la commune, d'après le préfet du département, El Hadj Malick Sémou Diouf, rapporte l'APS.

Ces individus se sont identifiés comme des Nigériens ayant fui leur pays en raison de la guerre pour se réfugier à Kédougou, au Sénégal. Le groupe, composé de 40 enfants, 17 femmes et 7 hommes, est arrivé à Kédougou via le Mali.

Le préfet a informé avoir contacté le service départemental de l'action sociale de Kédougou pour leur prise en charge "en attendant leur rapatriement immédiat vers leur pays d'origine".

"Arrivés sans documents d'identification, ils mendient jour et nuit depuis leur arrivée à Kédougou", a-t-il ajouté.

El Hadj Malick Sémou Diouf a lancé un appel à tous les projets sociaux intervenant dans le département de Kédougou pour qu'ils viennent en aide au rapatriement de ces personnes.

 



Nouveau commentaire :