"Les populations de Touba doivent Retourner vers les enseignements de Serigne Touba". C’est ce qu’a indiqué hier le Khalife général des mourides dans une déclaration. Serigne Mountakha Mbacké a également expliqué que cette directive est valable pour les mosquées implantées dans la capitale du mouridisme.
Pour le Guide de Touba, ceux qui veulent enseigner un autre islam différend de ce que celui de Cheikh Ahmadou Bamba ne sont pas les bienvenus dans la cité religieuse. »Touba est une localité qui marche en fonction du Ndigel.
Donc les gens qui ont appris l’islam et qui veulent l’enseigner doivent d’abord chercher à connaitre Serigne Touba et ses recommandations ».(…).
Dans une déclaration, Serigne Moustakha a précisé qu’il est prêt à tout même a y laisser sa vie, pour que cela soit respecté. Face aux récalcitrants, Serigne Mountakha promet de travailler en étroite collaboration avec les autorités étatiques pour le respect de la directive », rapporte le journal l’AS.
|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
Thiès : Wally Seck promet l’apothéose ce soir avec un « Tera-concert » de clôture du 4 Avril
05/04/2026
Thiès : le rail à l’arrêt, la gare et les commerces étouffent
05/04/2026
Thiès après le 4 Avril 2026 : 74 interpellations et un défilé impeccable
05/04/2026
Thiès : Magueye Badiane en deuil après le rappel à Dieu de Serigne Mbaye Badiane
04/04/2026
Thiès : Ahmadou Bâ magnifie la jeunesse et le patriotisme autour du 4 Avril
04/04/2026
L'Actualité au Sénégal
Serigne Mountakha Mbacke " Les populations de Touba doivent Retourner vers les enseignements de Serigne Touba"
Rédigé le Mardi 3 Octobre 2023 à 12:33 | Lu 149 fois Rédigé par Hanne Abou
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Dimanche 5 Avril 2026 - 19:29 Sa Thiès détrône Modou Lô et devient le nouveau roi des arènes |
Dimanche 5 Avril 2026 - 19:16 Fête de l’indépendance à Thiès : l’EPT remporte le prix du meilleur défilé civil |
Actualité à Thiès
Thiès 2026 : Babacar Diop dévoile un vaste programme culturel autour de la fête nationale
Lat Soukabé Fall - 27/03/2026 - 0 Commentaire
Préparatifs du 4 avril à Thiès : le colonel Elhadji Omar Faye rassure sur un dispositif “prêt et maîtrisé”
Lat Soukabé Fall - 27/03/2026 - 0 Commentaire
Actualités
Sa Thiès détrône Modou Lô et devient le nouveau roi des arènes
Rédaction - 05/04/2026 - 0 Commentaire
Fête de l’indépendance à Thiès : l’EPT remporte le prix du meilleur défilé civil
Rédaction - 05/04/2026 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
