Menu

Saisie de 18 Kilos de Cocaïne par la Brigade des Douanes de l’AIBD


Rédigé le Mercredi 19 Juin 2024 à 11:42 | Lu 106 fois Rédigé par


La Brigade des Douanes de l’AIBD a saisi une valise contenant 18 kilos de cocaïne, d'une valeur de 1,44 milliard de francs CFA. Cette opération a été rendue possible grâce à une collaboration efficace entre plusieurs organismes de contrôle.


La Brigade de contrôle de la Subdivision des Douanes de l’AIBD (Ouest) a intercepté une valise contenant 16 plaquettes de cocaïne, pesant au total 18 kilos et évaluée à 1,44 milliard de francs CFA, selon un communiqué de la Division de la communication et des relations publiques de la Direction générale des Douanes.

"Dix-huit kilos de cocaïne répartis en 16 plaquettes ont été saisis, avec une valeur totale estimée à 1 440 000 000 de francs CFA", précise le communiqué publié mardi.

La valise faisait partie d'un lot de bagages non accompagnés, provenant d'un pays voisin du Sénégal et à destination d'un pays de l'Union européenne, ajoute la même source.

Lors du passage du colis au scanner, les douaniers ont détecté la présence de plaquettes. Après ouverture et tests, ces dernières se sont révélées positives à la cocaïne, indique le document.

Cette saisie est le résultat d’une "collaboration fructueuse" entre la Brigade de contrôle des Douanes, la Haute Autorité des Aéroports du Sénégal (HAAS) et les agents de la Cellule aéroportuaire anti-trafics (CAAT).


 



Nouveau commentaire :