Menu

Pape Alé Niang voit son contrôle judiciaire levé par la justice


Rédigé le Vendredi 10 Mai 2024 à 13:27 | Lu 98 fois Rédigé par


La justice lève le contrôle judiciaire de Pape Alé Niang, lui permettant ainsi de reprendre ses activités en tant que journaliste et de se concentrer sur son nouveau rôle de Directeur général de la RTS. Découvrez les détails de cette décision et les prochaines étapes pour le célèbre journaliste sénégalais.


Le contrôle judiciaire imposé à Pape Alé Niang a été levé, une annonce faite par le journaliste lui-même. Cette décision rend Pape Alé Niang libre de ses mouvements, suite à l'ordonnance du juge d'instruction du 2e cabinet, Mamadou Seck, acceptant la requête déposée par son avocat, Me Moussa Sarr.

Dans son ordonnance rendue mardi dernier, le juge Mamadou Seck a motivé sa décision en précisant que les faits reprochés à Pape Alé Niang relevaient du champ d'application de la loi d'amnistie. Par conséquent, la mainlevée du contrôle judiciaire a été ordonnée.

En plus de la levée du contrôle judiciaire, Pape Alé Niang, le nouveau Directeur général de la RTS, annonce la fin de ses diffusions en direct sur la chaîne YouTube de "Dakar Matin" et la sortie prochaine de son livre sur l'affaire Sweet Beauty, intitulé : « Affaire Adji Sarr, Ousmane Sonko, le complot d’État : comment le capitaine Seydina Oumar Touré a été sacrifié ? ».

Pape Alé Niang a exprimé sa gratitude envers le peuple sénégalais et a assuré que d'autres continueront le travail sur la chaîne YouTube "Dakar Matin". Il souligne également qu'en dépit de son nouveau poste de Directeur général de la RTS, il demeure journaliste.

Pape Alé Niang se prépare maintenant à assumer officiellement ses fonctions de Directeur général de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), avec une cérémonie de passation de services prévue pour ce vendredi 10 mai à 15 heures, en remplacement de son prédécesseur, Racine Talla.
 



Nouveau commentaire :