Menu

Meurtre de l'enseignant Alain Kaly à Thiès : Le Sadef appelle à une journée de deuil national ce jeudi


Rédigé le Mercredi 22 Mai 2024 à 14:27 | Lu 144 fois Rédigé par


Le Sadef appelle à une journée de deuil national ce jeudi en hommage à l'enseignant Alain Kaly, tragiquement assassiné à Thiès. Le syndicat exhorte à une suspension des cours en solidarité avec la famille du défunt.


L'agression mortelle d'Alain Kaly, un jeune enseignant en poste à l'école Keur Modou Ndiaye de l'Ief Thiès, continue de susciter une profonde indignation. Le Syndicat autonome pour le développement de l’éducation et de la formation (Sadef) a fermement condamné cet « acte odieux, barbare et criminel » et a appelé à une journée de deuil national pour les enseignants du Sénégal.

« En signe de solidarité avec la famille du défunt, le Sadef demande à tous les enseignants du Sénégal, du préscolaire au moyen-secondaire en passant par l'élémentaire, de suspendre les cours ce jeudi 23 mai et d’observer une journée de deuil national sur l’ensemble du territoire », a déclaré le secrétaire général du syndicat, Mbaye Sarr.

Pour lui, « aujourd’hui, c’est toute la communauté éducative qui a été attaquée ». Le syndicaliste a également exhorté les autorités à « faire toute la lumière sur cette affaire et à veiller à ce que les responsables de ce crime soient poursuivis, arrêtés et punis conformément aux lois en vigueur dans notre pays ».

M. Sarr a ajouté : « Les enseignants sont des personnes de valeur qui, chaque jour, contribuent de manière remarquable au développement du Sénégal. Ils méritent respect et considération ».

L'incident tragique s'est produit mardi, vers 18 heures, entre les villages de Keur Modou Ndiaye et Diassap, à la sortie de la commune Thiès-Nord, sur la route de Tivaouane."

 



Nouveau commentaire :