Menu

Manifestations violentes à l' Ucad après condamnation de Ousmane Sonko : Cheikh Mahi Niass sermonne les étudiants


Rédigé le Samedi 17 Juin 2023 à 09:41 | Lu 196 fois Rédigé par



Manifestations violentes  à l' Ucad après condamnation de Ousmane Sonko  : Cheikh Mahi Niass sermonne les étudiants
Le directeur du Centre des oeuvres universitaires de Dakar, Maguette Sène, a été reçu, hier vendredi, par le Khalife général de Médina Baye, Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass, rapporte L'Observateur dans sa parution d'aujourd'hui.

Dans sa rencontre avec le maire de Malicounda, le Khalife est  revenu sur les saccages à l'Université Cheikh Anta Diop lors des manifestations violentes après la condamnation du leader du parti Pastef, Ousmane Sonko pour "corruption de la jeunesse".

Le guide religieux a rappelé aux  étudiants leurs rôles et devoirs dans la société. Selon le Khalife de Médina Baye, "si on amène des étudiants à l'université, ce n'est pas pour leur apprendre à se battre, mais plutôt pour leur donner la connaissance afin de changer ce que nous, les vieux de ce pays, n'avons pas pu changer. Si on voulait vous voir battre, on vous aurait amené dans l'Armée. La violence ne sert à rien ,ça ne fait qu'empirer les choses."

Cheikh Mahi Ibrahima Niass de poursuivre : "Le Sénégal est un petit pays que nous voulons développer. Cela ne se fera que sur la base d la connaissance des règles qui régissent la République et l' Etat. C'est sur ce chantier de la construction du pays qu'on vous attend".



Nouveau commentaire :