Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Lutte contre l’émigration irrégulière : 60 candidats interceptés à Popenguine


Rédigé le Lundi 23 Juin 2025 à 16:11 | Lu 51 fois Rédigé par


Une opération menée à Popenguine a permis l’interpellation de 60 candidats à l’émigration irrégulière, issus de plusieurs pays ouest-africains. Un réseau clandestin transfrontalier est suspecté.


 

Dans le cadre du renforcement des opérations contre l’émigration clandestine, la brigade territoriale de Popenguine a procédé à l’arrestation de 60 individus d’origine ouest-africaine, sur le point d’embarquer pour l’Europe. Cette opération met en évidence l’existence probable d’un réseau organisé opérant au-delà des frontières nationales.

Conformément aux directives émises par le Haut commandement de la Gendarmerie nationale, les forces déployées sur les côtes du pays ont intensifié leurs activités de surveillance, de renseignement et d’intervention afin de contrer les départs illégaux.

Alertée d’un projet de départ dans sa zone de compétence, la brigade de Popenguine est intervenue rapidement, interpellant un groupe composé de :

  • 29 ressortissants gambiens, dont deux femmes,

  • 1 ressortissant sierra-léonais,

  • 1 ressortissant guinéen,

  • 1 ressortissant bissau-guinéen,

  • et 28 ressortissants sénégalais.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent la présence d’un réseau bien structuré, opérant dans plusieurs pays de la sous-région. Les autorités poursuivent actuellement leurs investigations pour identifier les organisateurs de cette tentative de migration, leurs relais locaux, ainsi que les éventuelles connexions transnationales.

ifgm




Nouveau commentaire :