Menu

Les étudiants renvoyés par Supdeco: Les précisions de la Ville de Thiès


Rédigé le Mercredi 15 Mai 2024 à 00:04 | Lu 163 fois Rédigé par



Les étudiants renvoyés par Supdeco: Les précisions de la Ville de Thiès
Suite à une note de service du Directeur de Supdeco faisant état d'un renvoi temporaire  des étudiants pris en charge par la Mairie pour défaut de signature de convention, les services de la direction de  communication de ladite institution municipale s'est fendue d'un communiqué pour apporter des précisions.

Dans la note parvenue à Thiès info, mardi 14 mai, les services de la direction de l'information et de la communication précise que "la signature d'une convention par le Maire est assujettie à un contrôle préalable de conformité. Pour les nouvelles demandes, Supdeco a une liste de 58 boursiers, alors que  celle de la Mairie est de 68 boursiers".

"Avant de signer et de déposer les conventions, le directeur des bourses harmonise d'abord les listes des nouvelles demandes et celles des renouvellements", a - t - elle précisé.

Par ailleurs, ajoute le communiqué, "nous étions convenus avec les Chefs d'Etablissement d'une réduction de 30% du coût total afin de permettre à la Mairie de maximiser le nombre  d'étudiants à enrôler et de l'accompagner dans sa politique sociale. Ce que Supdeco n'a pas respecté dans la convention"

 A en croire le communiqué, Supdeco a reçu un virement de 28 millions  F CFA l'année dernière. Cette année avec les demandes de renouvellement  et les nouvelles demandes, l'Etablissement recevra plus de 54 millions F CFA.

Corsant le communiqué, " Trente - deux (32) établissement sont bénéficiaires de ces bourses. Depuis la cérémonie de lancement qui a eu lieu le 17 avril dernier à ce jour, la Ville continue de recevoir les conventions. Certains établissements n'ont pas encore même envoyé les conventions remplies et signées. Toutes les conventions conformes sont signées et déposées aux Finances".

 



Nouveau commentaire :