Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Les Forces Vives lancent un Contre-Dialogue pour dénoncer la mascarade politique


Rédigé le Mardi 27 Mai 2025 à 23:07 | Lu 468


Face au dialogue national jugé déconnecté des réalités du peuple, plusieurs mouvements citoyens, syndicats et partis politiques annoncent un Contre-Dialogue des Forces Vives ce mercredi à 10h au Relais (route de Ouakam). Objectif : alerter sur les atteintes aux libertés, l’injustice politique, la vie chère, et porter la voix des oubliés du système.


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
Contre-Dialogue des Forces Vives
 
Le Nouveau Front Force Alternative (NFA), le Mouvement Rappel à l’Ordre, le collectif RTS – Travailleurs Licenciés, ainsi que plusieurs partis politiques et mouvements citoyens annoncent l’organisation d’un Contre-Dialogue des Forces Vives, ce mercredi à 10h, au Relais, situé sur la route de Ouakam.
 
Cette initiative parallèle au dialogue national des politiciens vise à dénoncer une tentative de mise en scène du consensus, alors que les véritables préoccupations des citoyens demeurent ignorées.
 
Plusieurs thématiques centrales seront abordées :
La confiscation des libertés publiques,
L’instrumentalisation de la justice à des fins politiques,
L’emprisonnement arbitraire des leaders d’opinion,
La nécessité d’une abrogation totale de la loi d’amnistie,
La criminalisation de l’homosexualité, en écho aux revendications populaires,
La vie chère et le silence des autorités face à la détresse des ménages.
 
À travers cette rencontre, les Forces Vives entendent porter la voix des oubliés du système et proposer des voies alternatives, indépendantes de toute récupération politique.
 
La presse nationale et internationale est cordialement invitée à couvrir cet événement.
 
Présence effective de Bougane Gueye Dani leader du Mouvement Gueum SA Bopp « les Jambaars »
 
Contact : 755269534



Nouveau commentaire :