Menu

Le Suspect de Meurtre Non Présent sur la Liste des Graciés, Assure le Ministère de la Justice


Rédigé le Samedi 22 Juin 2024 à 10:46 | Lu 366 fois Rédigé par


Le ministère de la Justice affirme que le suspect de meurtre dans la banlieue de Dakar n'est pas sur la liste des graciés de la Tabaski, soulignant que la grâce présidentielle est accordée sur des critères d'amendement et de réinsertion sociale.


Le ministère de la Justice a affirmé que le nom de la personne suspectée du meurtre d'un jeune homme dans la banlieue de Dakar ne figure pas sur la liste des détenus ayant bénéficié d'une grâce présidentielle à l'occasion de la Tabaski.

Dans un communiqué transmis à l'Agence de presse sénégalaise, le ministère a précisé qu'aucun individu portant le nom du suspect n'apparaît sur le décret de grâce concerné.

Le ministère a également rappelé qu'aucun condamné ne peut être exclu d'une mesure de grâce, le critère principal étant la démonstration de sérieux signes d'amendement et de réinsertion sociale.

Le débat sur la pertinence de la grâce présidentielle a été récemment ravivé après la diffusion d'une information concernant un meurtre commis par une personne ayant récemment bénéficié de cette mesure.


 



Nouveau commentaire :