Menu

Démantèlement d'un réseau de faux monnayage à Thiès : 1,97 milliard F CFA en faux billets saisis par la Sûreté urbaine


Rédigé le Mardi 28 Mai 2024 à 23:11 | Lu 129 fois Rédigé par


Découvrez comment la Sûreté urbaine a démantelé un réseau de faussaires à Thiès, saisissant près de deux milliards de francs CFA en faux billets, et appréhendant les suspects impliqués dans cette affaire de contrefaçon de monnaie.


La Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a mis fin à un important réseau de fabrication de faux billets à Thiès. Deux individus ont été appréhendés en possession de billets contrefaits d'une valeur de près de deux milliards de francs CFA.

Grâce à des informations confidentielles, les enquêteurs ont infiltré le réseau de faussaires qui cherchaient à écouler de faux billets. Un rendez-vous a été convenu à Thiès, et avec l'aval du procureur, les policiers ont quitté Dakar pour intervenir.

À Thiès, deux individus ont été appréhendés lors de l'opération, tandis qu'un troisième membre du réseau est actuellement recherché. Après une enquête approfondie, le duo a été présenté au parquet de Thiès pour plusieurs chefs d'accusation, dont association de malfaiteurs, tentative de fabrication et mise en circulation de faux billets de banque.

 



Nouveau commentaire :