Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Dakar : six mois de prison pour un voleur de chaussures à la mosquée Centenaire


Rédigé le Mardi 15 Juillet 2025 à 13:29 | Lu 64 fois Rédigé par


Un commerçant a été condamné à six mois de prison ferme pour des vols de chaussures survenus à la mosquée Centenaire de Dakar pendant les prières.


 

 

Un homme a été condamné à six mois de prison ferme pour avoir volé des chaussures à la mosquée Centenaire de Dakar, a-t-on appris.

Le prévenu, M. Touré, commerçant au marché Colobane, profitait des moments de prière pour dérober discrètement les chaussures des fidèles. En interrompant brièvement sa propre prière, il subtilisait des paires et quittait les lieux sans éveiller de soupçons.

Mais le 30 juin dernier, il a été pris en flagrant délit par un fidèle qui l’a surpris en train de commettre le vol. Immédiatement appréhendé, il a été remis aux forces de l’ordre.

Traduit devant le tribunal pour vol dans un lieu de culte, M. Touré a nié les faits. Toutefois, les preuves réunies ont permis au juge de le déclarer coupable, et il a été condamné à six mois d’emprisonnement ferme.

Ce dossier a profondément marqué les fidèles de la mosquée Centenaire, qui étaient confrontés depuis plusieurs semaines à des vols récurrents de chaussures.




Nouveau commentaire :