Menu

Corruption présumée entre la fille de Mansour Faye et des policiers: Les vérités de la Police !


Rédigé le Mercredi 29 Mai 2024 à 11:18 | Lu 197 fois Rédigé par



Corruption présumée entre la fille de Mansour Faye et des policiers: Les vérités de la Police !
La Police nationale brise le silence sur l'affaire de corruption présumée dans laquelle est citée Aissatou Faye, fille de l'ex ministre des Transports terrestres et du désenclavement, Mansour Faye.

Dans un communique rendu public, hier, la Police nationale a livré sa version des faits, en indiquant que c'est le 25 avril 2024, vers 13 heures, que le commissariat urbain de Kébémer a reçu la dame Aissatou Fall, qui a déclaré avoir été victime d'une extorsion de fonds d'une valeur  de 300.000 F CFA par des policiers préposés à la circulation le mardi 23 avril 2024 vers 15 heures à Kébémer.

Selon les informations du bureau des relations publiques de la police, lors de son audition, la fille de l'ex ministre a soutenu qu' à la suite d'un contrôle de routine, il a été découvert par devers elle, un montant de 21. 000.000 F CFA. Et après un contrôle sommaire sur l'origine des fonds et sur ses activités, les deux agents de police lui ont signifié qu'elle n'avait pas le droit de circuler avec un tel montant.

Fort de ce constat, la police précise : "C'est par la suite que les deux agents de police, sous la menace d'une éventuelle poursuite pénale,  ont réussi à lui soutirer la somme de 300.000 F CFA. Les investigations menées par le chef de service ont permis d'identifier les deux agents de police incriminés qui ont reconnu lors de leur interrogatoire avoir reçu la somme indiquée, mais de manière gracieuse", indique la source policière.

Ainsi, l'autorité policière dit avoir relevé les deux fonctionnaires de police qui font l'objet d'un arrêt en salle de discipline, ajoute le communiqué.



Nouveau commentaire :