« L’annulation des lotissements illégaux de EOGN et EOGN-Extension implantés sur une zone militaire et de l’annulation du plan directeur d’urbanisme de la nouvelle ville de Thiès », note le communiqué du Conseil des ministres.
En plus de cela, il y a « l’annulation des attributions irrégulières au niveau du hangar des pèlerins, des logements d’astreinte de l’ASECNA, du site en face de l’ANACIM et d’une dizaine de parcelles sur titre privé », ajoute le communiqué du Conseil de ce jour.
Par ailleurs, le Premier ministre a annoncé la délocalisation du projet de stade de Ouakam, initialement prévu sur le site de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), vers le site de EOGEN 1.
Il n’a pas manqué d’évoquer « le rétablissement de l’assiette foncière du tribunal de Guédiawaye (2,8 hectares) avec annulation de tous les baux concédés. Dans la foulée, Ousmane Sonko a fait part de l’annulation de toutes les attributions sur la zone comprise entre la plage et la route des PUD de Guédiawaye et Malika mais également des morcellements autour de la station d’épuration de Guediawaye », poursuit le communiqué
|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
Moustapha Diaw vers Diomaye Président ? Le vieux loup politique cherche-t-il une nouvelle tanière à Thiès ?
08/06/2026
Hommage au Président Abdoulaye Wade, « Ma part de vérité »
07/06/2026
Nouveau gouvernement : Thiès a-t-elle été oubliée ?
06/06/2026
Thiènaba : Mbaye Diène réclame ses « peines », le maire Talla Diagne évoque un lotissement légal
05/06/2026
Thiès : Babacar Diop a-t-il réellement refusé un poste de ministre proposé par le Président Diomaye Faye ?
05/06/2026
L'Actualité au Sénégal
Conseil des ministres : Le PM Ousmane Sonko annonce l’annulation de plusieurs lotissements
Rédigé le Jeudi 13 Mars 2025 à 08:47 | Lu 123
Lors du conseil des ministres de ce 12 mars 2024, il est indiqué qu’après l’identification des abus notoires dans la gestion du foncier notamment au niveau du domaine public maritime et de plusieurs lotissements, « le Premier ministre, sur instruction du chef de l’État, a mis en place un comité. Des analyses approfondies ont été menées et des mesures correctives ont été prises ».
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mercredi 10 Juin 2026 - 07:48 Lutte : la Fédération sanctionne Reug Reug après une controverse liée à la préparation de son combat |
Mercredi 10 Juin 2026 - 07:45 Thiès : un forum académique engagé pour la transformation du système éducatif |
Actualité à Thiès
Thiès : entre prix élevés et qualité contestée, le marché du mouton peine à séduire les clients
Lat Soukabé Fall - 26/05/2026 - 0 Commentaire
Vente de cartes à Thiès : la NR/J affiche ses ambitions pour les prochaines batailles politiques
Lat Soukabé Fall - 18/05/2026 - 0 Commentaire
Actualités
Lutte : la Fédération sanctionne Reug Reug après une controverse liée à la préparation de son combat
Rédaction - 10/06/2026 - 0 Commentaire
Thiès : un forum académique engagé pour la transformation du système éducatif
Rédaction - 10/06/2026 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
