Le Général Souleymane Kandé, promu au grade de général de brigade en 2022 et précédemment Chef d'État-major de l'armée de terre tout en supervisant les opérations spéciales de l'armée sénégalaise, a été remplacé. Connu pour avoir dirigé les opérations de démantèlement des bases rebelles en Casamance, il a été affecté en Inde, où il occupera le poste d'attaché militaire à New Delhi. Il a été remplacé par le Général de brigade Magatte Ndiaye, désormais le nouveau Chef d'État-major de l'armée de terre.
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|







L'Actualité au Sénégal
Changements au sein de l'armée de terre : nominations de haut niveau
Rédigé le Mercredi 29 Mai 2024 à 09:57 | Lu 163 fois Rédigé par Rédaction
Découvrez les récentes nominations au sein de l'armée de terre sénégalaise, avec le départ du Général Souleymane Kandé vers l'Inde et l'arrivée du Général Magatte Ndiaye en tant que nouveau Chef d'État-major, marquant ainsi un changement de leadership au sein de cette branche militaire.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Jeudi 18 Septembre 2025 - 17:49 MAC de Thiès : Trois ans sans procès, Thierno Diop oublié derrière les barreaux |
Jeudi 18 Septembre 2025 - 17:24 Naufrage du Joola : les familles des victimes exigent justice et renflouement du navire, 23 ans après |
Actualité à Thiès
Abdourahmane Diouf veut faire du Sénégal un leader de la diplomatie climatique mondiale
Rédaction - 16/09/2025 - 0 Commentaire
Violents affrontements à la Mac de Thiès : plusieurs blessés évacués à l’hôpital régional
Hanne Abou - 13/09/2025 - 0 Commentaire
Actualités
MAC de Thiès : Trois ans sans procès, Thierno Diop oublié derrière les barreaux
Lat Soukabé Fall - 18/09/2025 - 0 Commentaire
Naufrage du Joola : les familles des victimes exigent justice et renflouement du navire, 23 ans après
Rédaction - 18/09/2025 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com