Selon les témoignages recueillis, une embarcation transportant une dizaine de pêcheurs en partance pour la pêche a violemment percuté une autre qui revenait de mer. Le président du Comité local de pêche artisanale (CLPA), Abdoulaye Demba, a déploré l’absence de mesures de sécurité, notamment le non-respect du port de gilets de sauvetage.
« Nous ne cessons d’alerter les autorités sur ces négligences, mais beaucoup persistent à aller en mer sans équipements de sécurité. Ce drame aurait pu être évité », a-t-il regretté, selon Le Soleil.sn visité par Senego.
Les premières investigations indiquent que l’un des capitaines aurait été distrait par son téléphone au moment de la collision. Des témoins rapportent également que les deux pêcheurs disparus auraient sauté à l’eau pour tenter d’échapper au choc.
Les recherches, entamées dès dimanche et toujours en cours, n’ont pour l’instant donné aucun résultat.







