À quelques jours de leur départ pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN 2025), les joueuses de l’équipe nationale du Sénégal ont reçu, ce mardi, le drapeau national des mains de Moussa Diagne, secrétaire général du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.
La cérémonie s’est tenue au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar, en présence de plusieurs responsables de la Fédération sénégalaise de football (FSF), venus apporter leur soutien aux Lionnes.
L’équipe sénégalaise quittera Dakar le 27 juin à destination de l’Algérie, où elle effectuera un stage de préparation en amont du tournoi continental, prévu du 5 au 26 juillet 2025 au Maroc. Les Lionnes disputeront un match amical contre l’Algérie le 1er juillet, avant de rejoindre le Royaume chérifien dès le lendemain pour la suite de leur préparation, entre Casablanca et Rabat.
Logé dans le groupe A, le Sénégal affrontera le Maroc (pays hôte), la Zambie et la République démocratique du Congo (RDC). Leur premier match est prévu le 6 juillet face à la RDC.
Cette édition marque la troisième participation du Sénégal à une phase finale de CAN féminine, et la deuxième consécutive, après un parcours encourageant jusqu’aux quarts de finale lors de la dernière édition.