Menu

Ballon D'or : Voici la date de la cérémonie 2023


Rédigé le Samedi 10 Juin 2023 à 08:17 | Lu 247 fois Rédigé par



Ballon D'or : Voici la date de la cérémonie 2023

Le magazine France Football, organisateur historique du Ballon d’Or, a annoncé que la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2023 se déroulera le lundi 30 octobre au Théâtre du Châtelet à Paris.

Lors de cette soirée, les noms des successeurs de Karim Benzema chez les hommes et d’Alexia Putellas seront dévoilés, ainsi que ceux des lauréats des autres récompenses, notamment le trophée Kopa du meilleur jeune joueur de moins de 21 ans de la saison, le trophée Yachine du meilleur gardien, et le « Prix Socrates » qui récompense les footballeuses et footballeurs engagés dans des projets sociétaux et caritatifs.

Les noms des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or masculin et des 20 joueuses nominées pour le Ballon d’Or féminin seront annoncés le 6 septembre.

Créé en 1956, le Ballon d’Or du magazine France Football a récemment connu une réforme visant à le rendre « plus lisible« . Au lieu de récompenser les joueurs pour leurs performances sur une année civile, le trophée est désormais aligné sur le calendrier de la saison sportive.

Les critères d’attribution ont également été revus. Les critères principales seront désormais la « performances individuelles » et le « caractère décisif et impressionnant des prétendants » devant « l’aspect collectif et les trophées remportés » ainsi que « la classe du joueur et son fair-play« .

Le jury a également été réduit à 100 votants, composé de journalistes issus des 100 premières nations au classement Fifa, contre 170 auparavant. Pour le Ballon d’Or féminin, il y aura 50 votants. Hespress FR




Nouveau commentaire :