Menu

Bakel : Un accident sur un site d’orpaillage fait un mort et deux blessés


Rédigé le Mardi 21 Mai 2024 à 20:32 | Lu 212 fois Rédigé par


Un accident sur un site d’orpaillage à Diabougou, Bakel, a causé la mort d’un orpailleur malien et blessé deux autres personnes. Découvrez les détails de cette tragédie et les mesures prises par les autorités.


Un tragique accident a eu lieu sur un site d’orpaillage à Diabougou, dans le département de Bakel, causant la mort d’un orpailleur malien. La Radio Futurs Médias (RFM) rapporte que l’incident s’est produit dimanche après-midi, vers 17 heures, à la suite d’un éboulement de terre alors que la victime tentait de récupérer des pierres précieuses. Deux autres personnes ont également été blessées dans l'accident.

Selon les informations, les orpailleurs maliens étaient en pleine recherche d’or lorsqu’ils ont creusé les flancs des galeries, provoquant ainsi la chute des rochers. En apprenant la nouvelle, les orpailleurs des sites environnants se sont précipités sur place pour venir en aide aux victimes. Des opérations de recherche ont été menées pour libérer une personne coincée sous les débris.

Parmi les trois victimes, deux ont survécu avec des blessures, tandis que la troisième a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’éboulement.

La RFM indique également que les forces de la brigade de gendarmerie de Kénieba ont arrêté le propriétaire du site. Celui-ci sera présenté au parquet du tribunal de grande instance de Tambacounda ce mardi.
 



Nouveau commentaire :