Menu

Babacar Diop, Maire de Thiès : "Cadior Glace doit quitter le lieu appartenant aux Thiessois"


Rédigé le Mercredi 14 Juin 2023 à 21:39 | Lu 318 fois Rédigé par


Le maire de Thiès, Babacar Diop, affirme sa détermination à récupérer le terrain occupé par l'entreprise Cadior Glace. Malgré les conséquences économiques potentielles, notamment la perte d'emplois, le maire est résolu à réutiliser cet espace pour le bénéfice de tous les Thiessois, annonçant l'absence d'autres espaces verts disponibles pour la ville.


THIÈS, Sénégal – Dans un discours prononcé lors d'une conférence de presse à l'hôtel de ville de Thiès, Babacar Diop, maire de la ville, a déclaré qu'aucune force ne pourrait le faire revenir sur sa décision de récupérer l'espace occupé par l'entreprise Cadior Glace.
"Personne, je répète, personne ne peut me faire revenir sur ma décision. Cadior Glace va quitter ce lieu appartenant aux Thiessois", a déclaré Diop en ouvrant sa déclaration. Ces commentaires font partie du compte rendu de l'administration municipale sur la gestion des biens publics et la révision des contrats avec des partenaires tels que la Sonatel et la CBAO.
L'entreprise Cadior Glace, malgré le respect de ses engagements, est désormais au centre des discussions en raison de l'occupation d'un espace qui, selon le maire, appartient aux citoyens de Thiès. Diop a déclaré que l'entreprise devra céder cet espace pour faire place à d'autres projets programmés pour le bénéfice de la communauté.
 
La décision du maire a été prise en pleine conscience des conséquences potentiellement néfastes, y compris la perte d'emplois pour les travailleurs de l'entreprise Cadior Glace. Toutefois, Diop a souligné la nécessité urgente de récupérer les espaces verts appartenant à la ville, déclarant : "Il n'y a plus d'espaces verts appartenant à la ville de Thiès."
 
En récupérant ces lieux, Diop espère entreprendre de nouveaux projets qui bénéficieront à l'ensemble de la population de Thiès. Alors que la question continue de faire l'objet de débats, le maire reste déterminé à mettre en œuvre cette initiative pour le bien-être de ses citoyens.
 
Cette décision marque une nouvelle étape dans les efforts de l'administration Diop pour préserver et maximiser l'utilisation des espaces publics de la ville de Thiès, au service des habitants de la "Capitale du Rail"



Nouveau commentaire :