Menu

Amadou Dia, coordinateur Pastef Thiès - Ouest "Ousmane Sonko n'a jamais dit qu'on accorde une tolérance à l'homosexualité au Sénégal"


Rédigé le Dimanche 19 Mai 2024 à 10:56 | Lu 253 fois Rédigé par


La section communale du parti Pastef (Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité) de la commune de Thiès - Ouest a organisé ce samedi 18 mai, une cérémonie de "Sargal" pour rendre un vibrant hommage au coordinateur de ladite section, Amadou Dia. Une cérémonie qui avait réuni beaucoup de responsables de la structure politique du Premier ministre Ousmane Sonko. Profitant de cette occasion, M. Dia est revenu sur la sortie d'Ousmane Sonko sur l'homosexualité, lors de la conférence co - animée avec Jean Luc Melenchon sur "l'Avenir des relations UE - Afrique" à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar.


Le coordinateur du parti Pastef dans la commune de Thiès - Ouest, Amadou Dia   s'est prononcé sur le discours de son mentor Ousmane Sonko sur l'homosexualité au Sénégal, une pratique qui est formellement prohibée au pays de la Téranga, pour recadrer les pourfendeurs de l'ancien maire de Ziguinchor.

"Ousmane Sonko n'a jamais dit qu'on accorde une tolérance à l'homosexualité au Sénégal", a expliqué M. Dia. Lord de cette rencontre Ousmane Sonko disait dans son discours : "les velléités extérieures de nous imposer l'importation de modes de vie et de pensée contraires à nos valeurs risquent de constituer un nouveau casus belli", a t- il prévenu devant des étudiants à Dakar.

De ce fait, Amadou Dia ajoute qu'Ousmane Sonko dit que "cette idée n'a pas une uniformité dans les cultures et les civilisations. Si vous parvenez à acceptez l'homosexualité, il faut accepter qu' au Sénégal nous refusons cette pratique..", a - t - il soutenu. Il a soutenu ses propos pour détailler le discours d'Ousmane Sonko à l'occasion d'une cérémonie de "Sargal" initiée par ses camarades de parti pour l'honorer ce week - end.

Dans la foulée, M. Dia a salué les mesures prises par le gouvernement pour régler le problème foncier à Mbour 4 qui concerne presque quelques communes du département de Thiès. D'ailleurs, il a exhorté le gouvernement à aider les bénéficiaires des autorisations de construire à s'achever leur travaux déjà entamés dans cette zone située dans la périphérie de la ville de Thiès.

En outre, il s'est félicité de la mesure prise par le président de la République, notamment son ministre de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l'Elevage, Mabouba Diagne, d'annoncer une baisse de 22% sur le prix des engrais. Il a également magnifié l'engagement patriote de la section féminine dudit parti dans la commune de Thiès - Ouest.



Nouveau commentaire :