Le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de basket du Sénégal, Ngagne Desagana Diop, a dévoilé vendredi la liste des 12 joueurs qui prendront part à l’Afrobasket masculin 2025, prévu du 12 au 24 août en Angola.
Pour pallier les absences des pivots Tacko Fall et Youssoupha Ndoye, il a convoqué Ibrahima Diallo (Austin Spurs, G-League) et Babacar Diallo. L’ailier Babacar Sané ne figure pas dans la liste.
Les Lions ont quitté Dakar ce vendredi, après avoir reçu la veille le drapeau national des mains de la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, en présence du ministre des Transports et des Infrastructures, Yankhoba Diémé. Le capitaine Brancou Badio a réceptionné le drapeau au nom de l’équipe.
Revenus d’une tournée de préparation en Espagne, en France et en Italie, les Lions ont disputé quatre matchs, avec des victoires face à la Côte d’Ivoire et à la Pologne, et des défaites contre la France et l’Italie.
Logé dans le groupe D avec l’Égypte, le Mali et l’Ouganda, le Sénégal débutera la compétition le 12 août contre l’Ouganda, avant d’affronter l’Égypte le 14 août et le Mali le 16 août à Luanda.
Liste des 12 joueurs retenus :
Brancou Badio, Karim Mané, Jean Jacques Boissy, Makhtar Guèye, Pape M. Diop, Ibrahima F. Faye, Amar Sylla, Ousmane Ndiaye, Gora Camara, Ibou B. Badji, Babacar Diallo, Ibrahima Diallo.
aps