Menu

Affaire 7,9 milliards FCFA en faveur de Marine le Pen : Cheikh Hadjibou soumaré convoqué ce mercredi


Rédigé le Mardi 6 Juin 2023 à 21:59 | Lu 160 fois Rédigé par


Après avoir éte convoqué, puis déféré au Parquet avant d’être placé sous contrôle judiciaire, l'ancien premier ministre du Sénégal, Cheikh Hadjibou soumaré est encore convoqué ce mercredi 11 juin, devant le juge du troisième cabinet d’instruction du tribunal de Dakar.


Affaire 7,9 milliards FCFA en faveur de Marine le Pen : Cheikh Hadjibou soumaré convoqué ce mercredi
Cette convocation entre dans le cadre de l’enquête relative aux allégations qu’il avait faites à travers une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, Macky Sall, interpellant ce dernier sur un supposé versement d’un montant de 7,9 milliards F Cfa en faveur de la Française Marine Le Pen. Selon notre source, l'ancien premier ministre Hadjibou soumaré va faire une importante déclaration  après son face à face avec le juge d'instruction.

  Un nouvel épisode s'ajoute à l'affaire Cheikh Hadjibou Soumaré, ancien Premier ministre du Sénégal, qui était placé sous contrôle judiciaire en mars dernier. D'après son équipe de communication, une convocation a été émise pour lui à comparaître devant le juge du troisième cabinet d'instruction du tribunal de Dakar ce mercredi 11 juin.

La convocation s'inscrit dans le cadre de l'enquête portant sur les affirmations qu'il avait formulées dans une lettre ouverte adressée au président de l'État, Macky Sall. Il y interpellait ce dernier sur un prétendu paiement de 7,9 milliards F Cfa en faveur de la Française Marine Le Pen.

Rappelons que le leader du mouvement "Démocratie et République" avait précédemment été convoqué, puis traduit devant le Parquet avant d'être placé sous contrôle judiciaire pour cette affaire.

Nous recevons l'information que Cheikh Adjibou Soumaré prévoit de faire "une déclaration importante" à l'issue de cette rencontre avec le juge d'instruction.



Nouveau commentaire :