Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Accident du cortège ministériel : quatre blessés graves près de Dahra


Rédigé le Vendredi 27 Juin 2025 à 16:12 | Lu 50 fois Rédigé par


Un véhicule du cortège du ministre du Tourisme s’est renversé près de Dahra, faisant quatre blessés graves, dont un haut responsable du ministère.


Un grave accident s’est produit ce vendredi matin sur la route nationale n°3, non loin du village de Somme, à une dizaine de kilomètres de Dahra. L’incident a impliqué le cortège du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mountaga Diao, selon une source sécuritaire relayée par l’APS.

Le véhicule concerné appartenait au directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) du ministère. Il s’est renversé après l’éclatement simultané de ses deux pneus, provoquant plusieurs tonneaux avant de terminer sa course en dehors de la chaussée.

Le chef du centre secondaire d’incendie et de secours de Dahra, l’adjudant-chef Adrien Malick Faye, a confirmé que le DAGE figure parmi les quatre personnes grièvement blessées. Les victimes ont été prises en charge dans un premier temps au centre de santé Élisabeth Diouf de Dahra, puis transférées à l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga pour des soins plus poussés.

Le ministre Mountaga Diao et sa délégation se rendaient à Matam lorsque l’accident s’est produit, a précisé le responsable des sapeurs-pompiers.

aps




Nouveau commentaire :